Notre équipe
Responsable communication :
Mme Laura Fourny
04.338.79.41
l.fourny@chba.be
Chargée de communication :
Mme Nancy Hodeige
04.338.79.40
n.hodeige@chba.be
Chargé de communication Web & médias sociaux :
M. David Winand
04.338.79.04
webmaster@chba.be
Graphisme :
M. Allan Istace
04.338.79.86
boisdelabbaye@gmail.com
Secrétariat :
Mme Deborah Moestar
04.338.79.01
d.moestar@chba.be
En 2016, le CHBA change de logo, simplifie et homogénéise son appellation. Une nouvelle identité visuelle et une charte graphique sont alors créées.
Le but d'une charte graphique est d’assurer la cohérence et l'harmonisation de tous les supports de communication du CHBA, qu’il s’agisse d’un support papier (carte de visite, affiche, papeterie, brochure,…), d’un support physique (enseigne, véhicule, stand de présentation, linge, stylo,...), ou encore d’un support digital (vidéo, site internet, e-mail,...).
Ces quelques règles communes précisent quels sont les bons usages du logo, quelles modifications ou adaptations sont autorisées et quelles sont les bons usages de mise en page de nos supports.
La charte graphique est destinée tant aux services internes qu'à nos fournisseurs.
Si la charte graphique est respectée, le support, quel qu'il soit, sera toujours fidèle à l'image du CHBA.
Tout support produit par ou pour le CHBA doit être identifié au premier coup d'oeil.
La mission de notre Service Communication est de valoriser, auprès de nos différents publics, l'image notre Institution et son développement. De faire connaitre notre savoir faire, notre actualité, nos nouveautés. De mettre en avant les avancées médicales et la qualité de nos soins et nos infrastrucutres, en exploitant les outils de communication adéquats :
- site web
- réseaux sociaux
- brochures
- documentations
- rapports
- newsletters
- e-mailing
- envois de courrier postal
- évènementiel
- relations presse
- campagnes d'information et sensibilisation
- ...
Le Service Communication assure la circulation de l'information au sein de l'Institution en s'assurant de la relayer auprès de tous nos collaborteurs.
La communication interne s'effectue notamement via le journal d'entreprise, le portail intranet, l'e-mailing, l'affichage aux valves, etc.
Le portail a pour but :
-
de moderniser la communication interne
-
de centraliser et partager des documents, favoriser le transfert de connaissances
-
d’informer les membres du personnel.
-
de favoriser le partage des bonnes pratiques, la formation et l’e-learning
-
de fédérer, rassembler et faciliter la circulation des informations et de documents
-
de renforcer la culture d'entreprise et les liens au sein de l’Institution.
-
de mutualiser et faire circuler l’info dans les deux sens (bottom-up et top-down)
-
de faciliter la réactivité et réduire le délai nécessaire à la diffusion d’une information à l’ensemble du personnel.
-
d’être accessible à distance
-
de garantir la confidentialité et l’aspect sécurisé de l’information
Pour toute demande (interview, reportage, prise de vue, ...), adressez-vous à Mme Laura Fourny, Responsable communication par téléphone 04.338.79.41 ou mail l.fourny@chba.be. En cas d'absence, vous pouvez joindre le service communication en composant le 04.338.79.40 ou 04.338.79.04.
24 heures de cuisine pour Viva For Life (Reportage RTC)
6000 spéculoos en 24 heures : l'hôpital du Bois de l'Abbaye se lance un défi pour Viva for life (Article RTBF Actus)
Nouveau départ pour les Urgences du CHBA de Waremme (Reportage RTC)
Centre hospitalier de Waremme : le retour des ambulances 112 après un pénurie de personnel (Article RTBF)
Un nouveau départ pour les Urgences du CHBA Waremme (Article Le Spécialiste)
Bonne nouvelle à Waremme : les Urgences du CHBA de nouveau couvertes par le 112 (Article La Meuse réservé aux abonnés)
Pénurie de neurologues : la Province de Liège particulièrement touchée (Article RTBF)
Contrairement aux rumeurs qui circulent, les Urgences du Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye de Waremme sont ouvertes (Articles DH et L'Avenir)
Les Urgences de la Clinique J. Wauters ne sont plus liées au 112 : "Une situation temporaire" - Le Service reste cependant ouvert (Article La Meuse Huy-Waremme réservé aux abonnnés)
Seraing : un livre pour soutenir les familles confrontées à un deuil périnatal ou une fausse couche (Article DH)
Les personnes âgées plus vulnérables en cas de pic de chaleur (Reportage RTBF tourné en partie au CHBA)
Question de santé (LN24) : Les danger du sucre
C'était il y a un an, déjà ou seulement : retour sur l'arrivée du Covid au Bois de l'Abbaye (Article RTBF.be)
Question de santé : Un an après les premiers cas de Covid (Emission LN24)
Moins de patients Covid dans les hôpitaux de Huy-Waremme (Article La Meuse réservé aux abonnés)
Mathilde et Philippe au CHBA à Seraing (Article Paris-Match)
L'armée appelée en renfort dans un hôpital liégeois (Reportage et vidéo Le Soir)
Visites interdites au CHR Citadelle et au Bois de l'Abbaye (Article L'avenir)
Sortie de l'hôpital d'une patiente de 100 ans, guérie du Covid-19 : Article et vidéo 7sur7, Article (réservé aux abonnés) La Meuse, Article (réservé aux abonnés) et vidéo L'Avenir, Article et vidéo Agence France Presse repris notamment sur le site Huffington Post France et sur Var Matin
Journal RTC 30 mars 2020 - La Cile aide les hôpitaux from CHBA on Vimeo.
"Pas question de fermer l'hôpital waremmien du CHBA" (Article La Meuse)
Le Centre Hospitalier Bois de l'Abbaye flambant neuf (rénovation du site de Waremme) : article "L'Avenir Huy-Waremme"
- Conférences scientifiques
- Colloques
- Journées Mondiales
- Journées portes ouvertes
- Inaugurations
- Soirées du personnel
- ...
- Création de supports papiers (brochures, magazines, dépliants, flyers, roll up, cartes de visite, cartes de voeux, cartons d’inviation, badges, ...)
- Création de supports numériques (banner, infographie, ...)
- Création de supports physiques (enseignes, stylos, ...)
Aujourd'hui, la vidéo est le média le plus demandé pour faire passer un message car il est adapté à notre époque et aux différents supports de communication utilisés (site web, réseaux sociaux, écrans dans les lieux de passage et salles d’attente, supports visuels lors de présentations, etc).
Afin de limiter les coûts de production et de permettre une plus grande liberté de création, le CHBA a choisi de développer un pôle audiovisuel 100% autonome en interne et capable de réaliser des clips vidéos de qualité professionnelle, adaptés aux besoins de l’Institution.
Actuellement, plusieurs types de vidéos sont prévus :
- information du patient sur une technique médicale, une pathologie, une prise en charge ou un itinéraire. Ceci afin de répondre à une recherche d’information du patient dans un format plus actuel et convivial ;
- présentation d’une équipe, d'un service, d'une infrastructure ;
- présentation d’un événement, d’une actualité, d’une nouveauté ;
- communication interne sur notre nouveau portail intranet.
Découvrez nos vidéos sur ce site, dans la rubrique BAtv.
Le Service communication gère la page Facebook du CHBA, la page LinkedIn et la chaîne Youtube de l'Institution.
L'utilisation des réseaux sociaux est régie par une charte disponible ici.