Nature des relations juridiques entre le Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et les praticiens professionnels qui y travaillent.

Si vous souhaitez ontenir des informations concernant le statut précis dun praticien professionnel déterminé et les conséquences sur le plan de responsabilité civille, nous vous invitons à vous adresser de préférence par écrit à la Direction Médicale, Dr Raoul Degives, rue Laplace 40 à 4100 Seraing (secrétariat : 04.338.70.45). 

Les médecins sont des praticiens liés soit par convention de collaborations indépendante soit par un contrat de travail ou une nomination statutaire. 
Responsabilité du CHBA : NON pour les médecins indépendants - OUI pour les médecins contractuels ou statutaires.
 
Les infirmiers et aide-soignants sont des praticiens liées soit par un contrat de travail d'employé soit par une nomination statutaire.
Responsabilité du CHBA : OUI.
 
Les kinésithérapeutes sont des praticiens liés soit par convention de collaborations indépendante soit par un contrat de travail ou une nomination statutaire. 
Responsabilité du CHBA : NON piur les kinésithérapeutes indépendants - OUI pour les kinésithérapeutes contractuels ou statutaires.
 
Les pharmaciens sont des praticiens liées soit par un contrat de travail d'employé soit par une nomination statutaire.
Responsabilité du CHBA : OUI.
 
Les paramédicaux sont des prestataires liés soit par un contrat de travail d'employé, soit par un contrat de travail ou une nomination statutaire. 
Responsabilité du CHBA : NON pour les paramédicaux indépendants - OUI pour les paramédicaux contractuels ou statutaires.