Revalidation locomotrice

Le service et son infrastructure
 
Le service de revalidation est situé sur le site de Waremme dispose de :
cinq chambres à trois lits et cinq chambres à un lit (toutes les chambres disposent de télévisions et d’une salle de bain),
une salle de réadaptation comprenant du matériel de physiothérapie,
une salle de douche spacieuse et adaptée,
une salle de séjour (pour prendre les repas, se rencontrer, participer à des activités ludiques).
 
Nos patients
 
L’équipe pluridisciplinaire du service traite toutes les affections locomotrices, principalement après une intervention chirurgicale.
Les objectifs de la revalidation sont la récupération fonctionnelle et une amélioration de l’autonomie.
 
Le dossier d’admission
 
Si vous souhaitez une hospitalisation dans notre service, il est nécessaire de remplir au préalable une demande d’admission. Celle-ci est disponible via courrier sur simple demande au service ou via le service social de l’établissement où vous êtes hospitalisé ou encore en cliquant sur notre dossier à télécharger. Cette demande doit nous être envoyée (par fax, mail, courrier) et sera alors examinée par le corps médical et une réponse vous sera communiquée dans les plus brefs délais.
Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter Madame Warnier, infirmière responsable du service au 019/33.88.25
 
Que devez-vous emporter ?
                          
Nous vous invitons à toujours vous munir de votre carte d’identité, du numéro de téléphone de la personne de référence, du nom de votre médecin traitant, de la liste complète de votre traitement, de tous les documents susceptibles de concerner votre pathologie (radio, rapport, protocoles, biologie,..).
Pour faire votre valise, emportez votre nécessaire de toilette, des vêtements de nuit, des vêtements civils adaptés pour les séances de kiné (permettant un accès facile au membre opéré par exemple : jupe pour les femmes et short pour les hommes), des chaussures fermées.
N’emporter jamais des bijoux de valeurs ou de grosses sommes d’argent.
 
Votre admission
 
Dès votre arrivée vous serez accueillis par l’aide logistique, elle vous expliquera le service en bref (les différents locaux), vous présentera les différents intervenants du service et vous expliquera les démarches administratives à réaliser pour finaliser votre admission. Ensuite le personnel soignant vous prendra en charge pour réaliser une anamnèse et répondre à vos questions.
 
Comment se déroule une journée au sein de notre service ?
 
Les soins d’hygiène commencent à 7h et les soins du soir commencent à 19h30.
Les repas sont servis à 8h, à midi et 18h00.
Vous serez pris en charge le matin et l’après-midi par un kinésithérapeute et une ergothérapeute.
En dehors de ces prises en charge, vous pourrez en outre en profiter pour vous divertir grâce aux activités proposées deux fois par semaine par le service.
 
Les rencontres avec les médecins
 
Un médecin est présent dans le service tous les jours.
Une fois par semaine vous rencontrerez le médecin ainsi que l’équipe pluridisciplinaire. Ce sera alors l’occasion de faire le point concernant votre évolution et sur les objectifs à atteindre. En dehors de ces rencontres et pour tout autre problème, vous pouvez vous adresser à l’infirmière responsable ou à tout autre soignant qui se chargera de faire suivre votre demande ou vous dirigera vers la personne compétente.
 
Les visites
 
Les heures de visites sont fixées entre 14h et 20h.
 
Les frais d’hospitalisation
 
Concernant le prix de votre séjour, il vous est conseillé de contacter votre mutuelle et votre assurance complémentaire. Ceux-ci vous répondront précisément sur votre quote part personnelle.
Il est à noter que les tarifs sont affichés dans les chambres.
 
Votre sortie
 
Quand les objectifs thérapeutiques sont atteints, une sortie peut alors être envisagée. Elle se décidera en accord avec vous et l’équipe pluridisciplinaire. Pour finaliser votre sortie, vous aurez le passage de l’assistante sociale qui vous aidera pour la mise en place éventuelle des aides à domicile.
 
Notre démarche qualité
 
Dans un souci de perpétuelle évolution, nous participons à une démarche de qualité, à savoir une enquête sur les attentes et la satisfaction des patients et de leur entourage. C’est pourquoi, nous vous demanderons lors de votre sortie de répondre à un questionnaire anonyme.
 
 
 
Il est à noter que le service de revalidation a reçu, à deux reprises, le 18 novembre 2015 et le 16 novembre 2017, le diplôme ASPE pour les remarquables résultats obtenus en termes de satisfaction des patients au sein de l’unité.

L’équipe se compose de :
 
- Dr Laurent, spécialisé en médecine physique et réadaptation fonctionnelle,
- Dr Bourdouxhe, résident,
- une infirmière en chef (Madame T. Warnier)
- Une infirmière en chef adjointe faisant fonction (Madame N. Dieu)
- une aide logistique (Madame M. Delhalle)
- une équipe de soignants,
- 2 ergothérapeutes (Mesdames F. Saenen et A. Castagnetti),
- une assistante sociale (Madame V. Dasois),
- 2 kinésithérapeutes (Messieurs O. Bayard et O. Crenier)

Contacts

Numéro du service : 019.33.88.25
Service facturation : 019.33.80.65
Fax : 019.33.88.29
Email : reva.war@chba.be 




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