L'échodoppler de la verge avec injection de caverject est essentiellement prescrit par l'urologue à la suite de troubles érectiles. Après l'injection du produit provoquant l'érection, le médecin radiologue réalise, à l'aide d'une sonde à ultrasons, une échographie-doppler à des fins de diagnostic.

Prise de rendez-vous

Seraing. Par téléphone au 04/338.90.50, ou directement aux guichets du service d'imagerie médicale, situés au niveau 0.

Waremme. Par téléphone au 019/33.88.30, ou directement aux guichets du service d'imagerie médicale, situés au niveau -1.

Vous pouvez également solliciter un rendez-vous sur le site de votre choix en complétant ce formulaire (en y joignant une copie de votre prescription, afin d'éviter toute erreur dans la prise de rendez-vous).

Inscription. Présentez-vous aux guichets du service de radiologie, avec votre demande d'examen et votre carte d'identité. Après avoir vérifié votre adresse, votre numéro de téléphone et vos données d'assurabilité, nous y encoderons le dossier radiologique nécessaire à votre examen. Ces formalités administratives ne prennent que quelques minutes.

Préparation en vue de la réalisation de l'examen. Ne pas prendre de médicaments contre la dysfonction érectile, de type Viagra, pendant les deux jours qui précèdent l’examen.

Déroulement de l'examen. Le médecin radiologue réalise d'abord une injection de caverject dans les corps caverneux pour stimuler les vaisseaux sanguins de la verge, ce qui provoque une érection. L'échodoppler sert ensuite à mesurer le flux sanguin au départ du pénis et vers celui-ci. L'examen est pratiquement indolore.

Durée. Une heure.

Après l'examen. Il est déconseillé d’avoir des rapports sexuels le jour de l’examen. En cas d'érection persistant au-delà de quatre heures (phénomène rarissime appelé priapisme), contactez votre médecin ou rendez-vous aux urgences.

La facture vous est envoyée quatre à six semaines après votre passage dans notre service.

Résultats. Un protocole sera envoyé au médecin prescripteur, souvent dans les 48 heures après votre venue, par courrier et par voie électronique. On peut y associer, à votre demande, des copies à destination d'autres médecins.