Il est possible que le chirurgien ou l'anesthésiste, lors de la consultation pré-opératoire, vous demande d'apporter certains résultats d'examens radiologiques ou médicaux. Afin que votre intervention se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est très important de bien venir avec l'ensemble des documents demandés. 

Par ailleurs, si vous avez des documents spécifiques à faire remplir par le chirurgien, par exemple pour votre employeur, votre mutuelle ou votre assurance (hospitalisation, sportive, du travail,...), il est important de les apporter lors de votre hospitalisation et de les remettre à l'infirmière lors de votre arrivée dans le service. Assurez-vous de les récupérer avant votre départ de l'hôpital. 

Avant votre opération, une visite chez l'anesthésiste est programmée. Lors de cette consultation, vous recevrez les consignes précises concernant l'heure d'entrée, l'heure à partir de laquelle vous devez rester à jeun (ni boire, ni manger, ni fumer) et éventuellement l'arrêt ou le remplacement de certains médicaments dans les jours qui précèdent l'intervention.

Il est très important de respecter scrupuleusement ces consignes. Dans le cas contraire, il est en effet possible que votre opération doive être reportée !