Site de Waremme

INFORMATION A LA POPULATION DE WAREMME ET ENVIRONS (Communication de la direction du CHBA)

Contrairement à certaines informations erronées qui circulent, le Service des Urgences du CHBA site de Waremme (Joseph Wauters) reste bien ouvert et accueille les patients qui ont besoin d’une prise en charge médicale spécialisée. Ils y seront soignés par des équipes médicales et paramédicales formées et expérimentées dans le domaine de la médecine d’urgence.

Comme cela a été annoncé voici quelques jours, les Urgences du site hospitalier du CHBA Waremme ont depuis le 20 novembre dernier et pour une durée la plus courte possible adopté une fonction PPCU (Première Prise en Charge Urgente). Il ne s’agit donc pas d’une fermeture du service. Celui-ci reste en effet ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une équipe de médecins et d’infirmiers, spécialement formés à la médecine d’urgence, accueillent l’ensemble des patients se présentant de manière spontanée ou envoyé par leur médecin traitant, que ce soit par leurs propres moyens ou via un transport médicalisé indépendant. Comme dans tous les services d’Urgences, ils bénéficient d’un bilan et de soins adaptés à leur maladie ou à leur blessure. Après la réalisation des soins d’urgences, ils pourront soit rentrer à leur domicile, soit, si leur état de santé le nécessite, être hospitalisés sur notre site. Les équipes spécialisées des Unités d’hospitalisation de notre site waremmien prendront alors le relais.

Seuls les patients faisant appel au numéro d’urgence 112 seront automatiquement dirigés vers un autre hôpital, disposant d’une fonction SUS, fonction que le CHBA Waremme retrouvera le plus rapidement possible.

Tous les patients qui seraient transportés malgré eux dans une autre institution pourront demander leur transfert secondaire vers notre site de Waremme ou de Seraing. Le transport sera entièrement pris en charge par notre Hôpital.

Cette situation temporaire est liée à la difficulté, rencontrée par l’ensemble du secteur hospitalier, de recruter des médecins spécialistes dans beaucoup trop de disciplines, dont les urgences.



Nous suivre ...