En 2016, le CHBA change de logo, simplifie et homogénéise son appellation. Une nouvelle identité visuelle et une charte graphique sont alors créées.

Le but d'une charte graphique est d’assurer la cohérence et l'harmonisation de tous les supports de communication du CHBA, qu’il s’agisse d’un support papier (carte de visite, affiche, papeterie, brochure,…), d’un support physique (enseigne, véhicule, stand de présentation, linge, stylo,...), ou encore d’un support digital (vidéo, site internet, e-mail,...).

Ces quelques règles communes précisent quels sont les bons usages du logo, quelles modifications ou adaptations sont autorisées et quelles sont les bons usages de mise en page de nos supports.

La charte graphique est destinée tant aux services internes qu'à nos fournisseurs.

Si la charte graphique est respectée, le support, quel qu'il soit, sera toujours fidèle à l'image du CHBA.

Tout support produit par ou pour le CHBA doit être identifié au premier coup d'oeil.


La mission de notre Service Communication est de valoriser, auprès de nos différents publics, l'image notre Institution et son développement. De faire connaitre notre savoir faire, notre actualité, nos nouveautés. De mettre en avant les avancées médicales et la qualité de nos soins et nos infrastrucutres, en exploitant les outils de communication adéquats : 

  • site web
  • réseaux sociaux
  • brochures
  • documentations
  • rapports
  • newsletters
  • e-mailing
  • envois de courrier postal
  • évènementiel 
  • relations presse
  • campagnes d'information et sensibilisation 
  • Google +
  • ...


Le Service Communication assure la circulation de l'information au sein de l'Institution en s'assurant de la relayer auprès de tous nos collaborteurs.

La communication interne s'effectue notamement via le journal d'entreprise, le portail intranet, l'e-mailing, l'affichage aux valves, etc.

Le portail a pour but :

  • de moderniser la communication interne

  • de centraliser et partager des documents, favoriser le transfert de connaissances 

  • d’informer les membres du personnel. 

  • de favoriser le partage des bonnes pratiques, la formation et l’e-learning    

  • de fédérer, rassembler et faciliter la circulation des informations et de documents

  • de renforcer la culture d'entreprise et les liens au sein de l’Institution. 

  • de mutualiser et faire circuler l’info dans les deux sens (bottom-up et top-down)

  • de faciliter la réactivité et réduire le délai nécessaire à la diffusion d’une information à l’ensemble du personnel. 

  • d’être accessible à distance   

  • de garantir la confidentialité et l’aspect sécurisé de l’information

 

Pour toute demande (interview, reportage, prise de vue, ...), adressez-vous au service communication par téléphone 04.338.79.04 ou 04.338.79.40 ou mail webmaster@chba.be

  • Conférences scientifiques
  • Colloques
  • Journées Mondiales
  • Journées portes ouvertes
  • Inaugurations
  • Soirées du personnel
  • ... 

 

  • Création de supports papiers (brochures, magazines, dépliants, flyers, roll up, cartes de visite, cartes de voeux, cartons d’inviation, badges, ...)
  • Création de supports numériques (banner, infographie, ...)
  • Création de supports physiques (enseignes, stylos, ...)

Aujourd'hui, la vidéo est le média le plus demandé pour faire passer un message car il est adapté à notre époque et aux différents supports de communication utilisés (site web, réseaux sociaux, écrans dans les lieux de passage et salles d’attente, supports visuels lors de présentations, etc).

Afin de limiter les coûts de production et de permettre une plus grande liberté de création, le CHBA a choisi de développer un pôle audiovisuel 100% autonome en interne et capable de réaliser des clips vidéos de qualité professionnelle, adaptés aux besoins de l’Institution.

Actuellement, plusieurs types de vidéos sont prévus :

  • information du patient sur une technique médicale, une pathologie, une prise en charge ou un itinéraire. Ceci afin de répondre à une recherche d’information du patient dans un format plus actuel et convivial ;
  • présentation d’une équipe, d'un service, d'une infrastructure ;
  • présentation d’un événement, d’une actualité, d’une nouveauté ;
  • communication interne sur notre nouveau portail intranet.

Découvrez nos premières vidéos sur ce site, dans la rubrique BAtv.

Le Service communication gère la page Facebook du CHBA.