Charte d'utilisation

 

Bienvenue sur la page Facebook officielle du CHBA.

Cette page, ouverte à tous, vous invite à vous informer sur l'actualité du CHBA.

La page du CHBA est également un espace de partage convivial où le savoir-vivre et la politesse sont de rigueur. 

Afin de garantir la qualité des échanges, nous nous réservons le droit de modérer les publications des internautes. 

Ainsi, seront systématiquement supprimés : 

  • les messages à caractère publicitaire, les petites annonces, les attaques et insultes personnelles ou les messages contenant des informations personnelles susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la vie privée.
  • les messages mentionnant le nom d’un médecin ou tout autre membre du personnel du CHBA
  • les attaques, insinuation non-fondées, insultes, harcèlement, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes impliquant le CHBA ou le personnel du CHBA
  • les messages susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de la personne humaine, les invectives ad hominem (propos agressifs, méprisants, péremptoires) ou, de façon générale, tout propos attentatoire aux participants 
  • les insultes personnelles entre participants 
  • les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif  
  • les messages haineux, diffamatoires, agressifs ou choquants qui attaquent ou dévalorisent un groupe en raison de la race, l'origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l'âge ou l'orientation/identité sexuelleles contenus contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, à caractère violent, raciste, xénophobe, homophobe, injurieux, grossier, obscène, pornographique, révisionniste, négationniste ou faisant l'apologie de crimes de guerre, ainsi que les liens renvoyant vers des sites dont le contenu serait susceptible de contrevenir à toute loi et réglementation en vigueur. 
  • les communiqués d’organisations politiques et syndicales
  • les messages hors-sujet ou incompréhensibles
  • les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant.
  • les messages contraires aux droits d'auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l'image, au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles, ou qui enfreindrait toue âtre disposition législative ou réglementaire en vigueur 

 

Bonnes pratiques :

Le CHBA encourage à faire preuve de respect et de courtoisie. Les commentaires peu compréhensibles ne seront pas retenus, tout comme ceux qui comportent un trop grand nombre de fautes d'orthographe et de grammaire.

Les internautes sont invités à réagir aux publications par des commentaires correspondant au sujet initial. Nous nous réservons le droit de supprimer les réactions n’ayant aucun lien avec le sujet abordé, ainsi que les contributions superflues ou redondantes. 

Les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité du CHBA. Aussi, les liens hypertextes inappropriés seront supprimés .

Évitez les excès de prolixité ou de fréquence d'intervention nuisant à la participation équitable de tous. Vous êtes invités à écrire des commentaires courts, à créer des paragraphes et à ne pas abuser des majuscules (évitez l'utilisation intempestive de MAJUSCULES et caractères spéciaux !!!§§§§***) .

Respectez le débat ainsi que vos lecteurs. 

Le CHBA se réservent le droit de mettre fin à un débat entre internautes qui s'éterniserait. 

Avant de poster un commentaire, vérifiez s'il correspond au sujet du post.  

Si vous répondez à un commentaire, indiquer le nom du contributeur auquel vous répondez ou citez le texte orignal pour être sur d'être bien compris. 

N'oubliez pas de citer vos références.

Bien sur, aucun conseil ni diagnostic médical ne peut être demandé via la page Facebook.

En cas de non respect répété de ces règles, dont nous rappelons que la liste n'est pas exhaustive, les internautes pourront se voir exclus de la page.

 

Règles générales de modération 

Les publications sur la page peuvent faire l'objet d'une modération a postériori.  

En cas de non respect de ces règles, dont nous rappelons que la liste n'est pas exhaustive, l’équipe modératrice se réserve le droit de supprimer un message.

En cas de non respect répété de ces règles, dont nous rappelons que la liste n'est pas exhaustive, les internautes pourront se voir exclus de la page.

Le CHBA souhaite préserver le respect des échanges, cette page sera donc ouverte aux critiques et expressions de désaccord divers.

 

ATTENTION :

Cette page étant gérée par la Cellule Communication, elle ne se substitue pas au Service de médiation  hospitalière ni au  Comité des plaintes (coordonnées reprises sur ce site).  L'équipe modératrice ne peut en effet répondre aux messages envoyés concernant une plainte et se réserve donc le droit de supprimer toute publication contraire à ce principe. Une doléance exprimée sur la page Facebook ne constitue pas une plainte en bonne et due forme et ne fera de ce fait pas l'objet d'une réponse officielle.  

Aussi, cette page facebook ne se substitue en aucun cas à notre questionnaire de satisfaction. Questionnaire que le CHBA vous invite vivement à remplir, sur place lorsque c’est possible (un questionnaire online verra prochainement le jour).  L'équipe modératrice se réserve donc le droit de supprimer toute publication contraire à ce principe.

Le CHBA décline toute responsabilité quant aux commentaires et aux mises en lien provenant des utilisateurs. En effet, les propos litigieux peuvent être découverts et donc effacés plusieurs heures après publication de l’auteur. 

Sur cette page Facebook, l’équipe modératrice ne répondra à aucune question de type médical (demande de diagnostique, questions concernant une prise en charge, un traitement, un médicament, un symptôme, etc.) 

L'équipe modératrice ne peut répondre aux messages envoyés sur la messagerie privée de la page Facebook du CHBA. Pour contacter le CHBA, veuillez utiliser la rubrique "contacts" sur www.chba.be