Les examens d'imagerie médicale ne peuvent être réalisés que sur base d'une prescription conforme aux règles d'usage édictées par l'INAMI.

Vous pouvez obtenir un exemplaire d'un formulaire de demande pour un examen en imagerie médicale (Annexe 82) en cliquant sur ce lien.

Le secrétariat d'imagerie médicale est situé au rez-de-chaussée de l'hôpital (rue Laplace, 40 - 4100 Seraing). Pour tout examen de radiographie, échographie, ostéodensitométrie osseuse, scanner, résonance magnétique nucléaire ou sénologie, vous devez impérativement vous présenter, pour l'inscription, aux guichets du service de radiologie réservés aux patients ambulatoires. En entrant dans l'hôpital, suivez le fléchage "Radiographie - scanner".

Le service est accessible du lundi au vendredi de 7h45 à 17h00 et le samedi de 7h45 à 11h45.

Le secrétariat de radiologie s'occupe de la prise des rendez-vous pour tout examen d'imagerie médicale.

Les rendez-vous peuvent se prendre :

- par téléphone au 04/338.90.50 ;

- directement aux guichets du service, situés au niveau 0 ;

- en complétant ce formulaire (en y joignant une copie de votre prescription, afin d'éviter toute erreur dans la prise de rendez-vous).

Les renseignements à fournir lors de la prise de rendez-vous sont vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone (afin de pouvoir avertir les patients de toute modification éventuelle d’horaire).

ATTENTION : Tout examen d'imagerie médicale ne peut être réalisé que sur présentation d'une prescription médicale.

Quelques brèves formalités administratives doivent avoir lieu avant la réalisation de votre examen en imagerie médicale : 

Il vous sera demandé de vous présenter aux guichets de la radiologie, avec votre demande d'examen et votre carte d'identité. Nous y procéderons à la vérification de votre adresse, de votre numéro de téléphone et de vos données d'assurabilité, puis à l'encodage du dossier radiologique précédant votre examen.

Certaines radios peuvent être effectuées entre 8h et 11h, ainsi qu'entre 13h et 16h, sans rendez-vous préalable. Il suffit alors de vous présenter aux guichets de la radiologie muni de votre demande d'examen et de votre carte d'identité. Il s'agit des radios thoraciques/pulmonaires, d'abdomen à blanc, de doigt(s), de main(s), de coude(s) et de pied(s) ou de cheville(s) - pour autant qu'il ne s'agisse pas de pied(s) ou de cheville(s) en charge ou dynamique, auquel cas un matériel spécifique est requis et la prise d'un rendez-vous, indispensable.

Lors de votre passage dans notre service, nous pourrons, au besoin, vous fournir une attestation de présence. Cette dernière vise à justifier votre absence au travail ou à l'école pendant la durée de votre examen. Nous ne pouvons en revanche délivrer aucun certificat médical ; il vous faudra, le cas échéant, vous adresser à votre médecin traitant ou à votre spécialiste.

Vos résultats sont envoyés au médecin prescripteur, souvent dans les 48 heures après votre examen, par courrier et par voie électronique. On peut y associer, à votre demande, des copies à destination d'autres médecins. Nous ne pouvons en revanche, sauf dans des cas exceptionnels ou pour des examens sénologiques, remettre directement le protocole au patient.

Le secrétariat d'imagerie médicale est situé au niveau -1 de l'hôpital (avenue de la Résistance 2 - 4300 Waremme). Pour tout examen de radiographie, échographie, densitométrie osseuse, scanner ou sénologie, vous devez impérativement vous présenter, pour l'inscription, aux guichets du service de radiologie.

Le service est accessible du lundi au vendredi de 8 à 12h et de 13 à 17h.

De 12 à 13h, les appels téléphoniques sont déviés vers le site de Seraing. Il est alors indispensable de préciser à votre interlocuteur que vous souhaitez obtenir un rendez-vous sur le site de Waremme.

Le secrétariat de radiologie s'occupe de la prise des rendez-vous pour tout examen d'imagerie médicale.

Les rendez-vous peuvent se prendre :

- par téléphone au 019/33.88.30 ;

- directement aux guichets du service, situés au niveau -1 ;

- en complétant ce formulaire (en y joignant une copie de votre prescription, afin d'éviter toute erreur dans la prise de rendez-vous).

Les renseignements à fournir lors de la prise de rendez-vous sont vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone (afin de pouvoir avertir les patients de toute modification éventuelle d’horaire).

ATTENTION : Tout examen d'imagerie médicale ne peut être réalisé que sur présentation d'une prescription médicale.

Quelques brèves formalités administratives doivent avoir lieu avant la réalisation de votre examen en imagerie médicale : 

Il vous sera demandé de vous présenter aux guichets de la radiologie, avec votre demande d'examen et votre carte d'identité. Nous y procéderons à la vérification de votre adresse, de votre numéro de téléphone et de vos données d'assurabilité, puis à l'encodage du dossier radiologique précédant votre examen. 

 

Personnes de contact :

Responsables administratives :

Mme Dalhia Veldic, Responsable du secrétariat radio – 04/338.90.71 - d.veldic@chba.be

Mme Christine Grimbérieux, Responsable administrative – 04/338.98.10

Courrier électronique - secrétariat : s.lambert@chba.be

 

Équipe médicale :

Médecins radiologues responsables :

Dr Vincent Gilson (chef de service) - Dr Frédéric Declercq (chef adjoint)

Médecins radiologues :

Dr Marc Deldinne - Dr Élise Houet - Dr Arnaud Lambo - Dr Isabelle Layalle - Dr Guy Lesur - Dr Benoît Poucet - Dr Kambiz Sharif -  Dr Jean-Pierre Vandendaele

Médecins sénologues :

Dr Valérie Bleret - Dr Élise Houet

 

Équipe paramédicale :

Mlle Claudine Kauffmann, Infirmière en chef – 019/33.88.31

M. Eddy Delvaux, Infirmier en chef adjoint – 019/33.88.31

Le service d'imagerie médicale de notre site de Flémalle, situé au niveau 0, comprend une salle de radiographie et une salle d'échographie.

Le service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 16h30.

Les rendez-vous peuvent se prendre :

- par téléphone au 04/234.94.30 (de 8h à 12h et de 13h à 16h30) ;

- directement au sein du service ;

- en complétant ce formulaire (en y joignant une copie de votre prescription, afin d'éviter toute erreur dans la prise de rendez-vous).

Les renseignements à fournir lors de la prise de rendez-vous sont vos nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone (afin de pouvoir avertir les patients de toute modification éventuelle d’horaire).

ATTENTION : Tout examen d'imagerie médicale ne peut être réalisé que sur présentation d'une prescription médicale.

Quelques brèves formalités administratives doivent avoir lieu avant la réalisation de votre examen en imagerie médicale : 

Il vous sera demandé de vous présenter aux guichets de la radiologie, avec votre demande d'examen et votre carte d'identité. Nous y procéderons à la vérification de votre adresse, de votre numéro de téléphone et de vos données d'assurabilité, puis à l'encodage du dossier radiologique précédant votre examen. 

 

Équipe médicale :

Médecin radiologue responsable :

Dr Frédéric Declercq

Radiologie conventionnelle

Échographie générale

Échographie-doppler

 

Médecins radiologues :

Dr Axel Darimont

Radiologie conventionnelle

Échographie générale

Échographie-doppler

Infiltration articulaire sous contrôle radiographique ou échographique

Viscosupplémentation

 

Dr Daniel Ernould

Radiologie conventionnelle

 

Dr Marie-Antoinette Ferrara

Radiologie conventionnelle

Échographie générale et ostéo-articulaire

Infiltration articulaire sous contrôle radiographique

Viscosupplémentation

Expertise ostéo-articulaire

 

Dr Joël Franssens

Radiologie conventionnelle

Échographie générale

Radiologie digestive (exploration barytée)

 

Dr Julie Franssens

Radiologie conventionnelle

Échographie générale et pédiatrique

Échographie-doppler

 

Dr François Masy

Radiologie conventionnelle

Échographie générale et ostéo-articulaire

Échographie-doppler

Infiltration articulaire sous contrôle radiographique ou échographique

Viscosupplémentation

 

Dr Ariane Simons

Radiologie conventionnelle

Échographie générale

Échographie mammaire

 

 

Personne de contact :

Équipe paramédicale :

Mme Françoise Dewez, technologue responsable : 04/234.94.44

Courriel : radio.tub@chba.be