Hospitalisation à domicile

Le CHBA participe, avec d’autres hôpitaux de la province de Liège et sous la coordination du CHU, au projet « Hospitalisation à domicile » permettant à certains patients, en traitement d’antibiothérapie par voie intraveineuse ou hémato-oncologique de regagner, sous certaines conditions, leur domicile plus rapidement et d’y poursuivre leur traitement. 

L’organisation de ce service est rendue possible par la collaboration entre le corps médical, le département infirmier et la pharmacie hospitalière. Lorsqu’un patient est susceptible de suivre un tel traitement à domicile, l’infirmière coordinatrice l’informe des modalités et des règles à respecter et prend contact avec le médecin traitant et un infirmier à domicile. Tout au long de son traitement, le patient est vu chaque semaine en consultation et, s’il le souhaite ou si son état de santé le nécessite, une réhospitalisation peut être envisagée à tout moment.

 

Le premier patient ayant pu bénéficier de ce traitement à domicile s’est montré très satisfait de cette prise en charge qui lui a permis de rentrer 15 jours plus tôt à la maison.  

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à lire notre article détaillé dans la rubrique BA Mag disponible en cliquant ici



Nous suivre ...